argumentation du choix de Sunlite

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

skal

argumentation du choix de Sunlite

Post by skal »

Bonjour, j'hésite à investir dans une console type QCOmmander ou bien Sunlite. Selon vous quel est le meilleur choix et pourquoi? Sunlite est-il facile d'utilisation, convivial, fiable? Merci de vos réponses.
LJ_YOYO

De la bombe

Post by LJ_YOYO »

Alors n'hesites plus!
Je suis moi même utilisateur de sunlite depuis 2 ans, c'est un produit
génial.
Question simplicité et convivialité tu trouveras pas mieux.
De plus il y a le forum et le support technique, si tu as un problème
quelquonque l'équipe Sunlite t'aide.
L'avantage du Sunlite par rapport a une console c'est qu'il est multimédia,
tu peux preparer un show son et lumière, video complètement autonome.
Grace a Easy View (la 3d) tu peux bosser chez toi pour tout preparer...

Bref Sunlite est tres complet, l'assistant te permert de crée des scenes
en 5 secondes Bref c'est que du bonheur.....

Voila mon avis.... a toi de voir

PS: Telecharges le depuis le site, c'est gratis et tu peux essayer tout ce que tu veux (sans pouivoir piloter tes projbien sur)
hschaerer

Choix

Post by hschaerer »

:D Pas de comparaison... Sunlite est vraiment super à condition de préparer le show à l'avance. Par exemple répétion et programmation l'après midi et spectacle le soir. J'utilise EasyShow pour des spectacles son et lumière: simple et génial. Les commandes MIDI sont très utiles pour déclencher des effets par télécommande depuis la scène.
Il faut bien sur le modèle FIRST CLASS pour avoir toutes les possobilitées
mais la version Economy est déja bien suffisante pour la plupart des cas.
Je travaille dans une dizaine de salles de spectacle différentes et c'est un jeu d'enfants d'adapter (patch) l'éclairage du spectacle: avant Sunlite il fallait travailler avec les console des salles ( chaque fois différentes ) et refaire tout l'éclairage chaque fois, la galère...
Sunlite: LE BON CHOIX...
Meilleures salutations lumineuses...
Henri
ZSVIDEO
Vidéo productions
1269 Bassins
(Suisse)
[email protected]
skal

Post by skal »

Merci beaucoup pour ces réponses. j' ai oublié de préciser que l'utilisation sera destinée à du concert et autre spectacle vivant avec des PRO400, PAL1200 et lyres MAC. Donc pas toujours beaucoup de temps pour programmer... les possibilités pour agir en live lors de la soirée sont-elles intéressantes?
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Bonjour à tous,
Pour ajouter mon avis concernant l'utilisation en live de sunlite :

Je ne fait que du live, concerts, spectacles et orchestres avec au minimum la vingtaine d'automatiques que je possède.
Franchement après avoir assimilé la façon de travailler avec sunlite par rapport à une console et malgrès le fait qu'il manque encore au soft des fonctions qui me faciliterai la vie en live ( comme par exemple pouvoir désactiver/activer par un seul bouton l'outil temps de fondu de toutes les scènes d'une même page ) il est très efficace pour le live et surtout très rapide à intervenir ou pour la prog, à condition de l'équiper un peu. Ceci dit, une fois équipé il faut taper haut en prix pour trouver une console disposant de fonctionnalités comparable.

Pour l'équipement, je bosse sur portable et voici ce que j'utilise ensuite :

2 ème écran lcd 17 pouces;
clavier midi 5 octaves;
Table graphique;

et prochainement :
Boitier dmx in pour contrôler certain canaux à partir d'une petite console 24 potards.

Le must serai que l'équipe sunlite nous donne la possibilité de piloter sunlite avec les surfaces de contrôles qui commencent à pulluler.

Voila mon retour d'expérience et ce n'est que mon avis.
Juste pour l'annecdote :
si on me proposait un contrat ou j'interviendrai à la minute ou le live commence c'est à dire sans aucune prog ( mais avec mes prepa perso de sunlite) je l'accepterai alors que je le refuserai avec n'importe qu'elle console existante !
bonne continuation
LJ_YOYO

Post by LJ_YOYO »

ALORS, TA DECISION, SUNLITE OU CONSOLE?
skal

Post by skal »

Ben je vous ai écouté: Sunlite! J'ai commencé à m'y mettre et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Locked