Des tutoriaux pour sunlite ça vous dit ??

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Des tutoriaux pour sunlite ça vous dit ??

Post by BELLEUDY William »

Bonjour à tous

depuis le temps que je devais me faire un site, enfin c'est un grand mot, il est affreux mais bon il peut vous être utile :

http://monsite.wanadoo.fr/baker-street-live/

Donc vous y trouverez des utilitaires que j'ai créés, plutôt orientés scène et éclairages et une rubrique tutorial pour SUNLITE sous la forme de vidéos.

Seul bémol, pour l'heure j'ai bouffé ma réserve disponible de 100 Mo et donc impossible de les mettres en ligne. Je cherche une solution
mais j'ai pu caser les vidéos concernant le nouvel outil CONSOLE.

Ce n'est pas du grand art pédagogique mais elles ont le mérite d'exister !

D'ailleur j'ai déjà poser la question à B NICOLAUDIE pour avoir un encart tutoriels sur le forum, ce serait bien pratique pour tous de pouvoir trouver des cours, de l'aide par vidéo ou autre sur telle ou telle fonction, etc ...

Je relance ici !

En attendant si vous êtes plusieurs à être interressés, je pourrait par exemple mettre différentes vidéos en ligne chaque semaine !

Manifestez vous !

bonne continuation
William
cirque kino's
Junior Forumor
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2003 10:47 am

Post by cirque kino's »

moi je suis a 100% pour :wink:

j'avais proposé dans un autre topic(plus bas) de faire des tutos video, 0 réponse :?

bref, a 100% pour :wink:

++
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Salut
effectivement j'avais déjà remarqué ton post sur ce sujet.

Donc on pourraient commencer comme j'ai fait sur des pages web perso,
généralement nous disposons tous de 100 Mo il me semble.
Mon pb actuel est que j'ai utilisé les 100 Mo pour les quelques vidéos mis en ligne et mes utilitaires. donc j'ai un petit paquet de vidéos toutes prêtes mais qui restent dans le tiroir !
Si quelques uns veullent les acceuillir ce serait cool en espérant que le webmaster et / ou B NICOLAUDIE prennent le relais

Pour l'intant sur mon site il y à quelques vidéos sur l'outil CONSOLE tout frais et la liste des vidéos dispos !
si vous êtes interressés je vous les fait parvenir sur vos mail ( si ça passe !!! )
a+ William
cirque kino's
Junior Forumor
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2003 10:47 am

Post by cirque kino's »

bonjour,

moi j'ai plusieur heberge, je vais me renseigner et voir avec le responsable pour avoir un espace pour mettre des videos

willi je vois sur tes videos que tu as sun 2006, alors comment c'est :?: :P

moi je suis toujours a sun2002 avec l'ancien boitier^^

++
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

Je veillerai personnellement à vous donner un espace FTP afin d'y déposer vos fichiers. En contre partie je me réserverai le droit de supprimer les fichiers que j'estimerai ne pas être en accord avec ce que nous souhaitons y voir figurer.
Par contre, veuillez svp me contacter par email [email protected] car je ne réponds pas aux messages privés sur le Forum.
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Bonjour à tous

Bruno Falip :
Je veillerai personnellement à vous donner un espace FTP afin d'y déposer vos fichiers. En contre partie je me réserverai le droit de supprimer les fichiers que j'estimerai ne pas être en accord avec ce que nous souhaitons y voir figurer.
Ben c'est bien cool, ce pourrait être un plus pour tout le monde !
Pourrait t'on donc savoir ce que vous ne souhaitez pas y voir figurer ? connaître la charte ?
Merci

cirque kino's :
moi j'ai plusieur heberge, je vais me renseigner et voir avec le responsable pour avoir un espace pour mettre des videos
Ben du coup si nous avons un encart sur le forum ce sera plus nécessaire !
willi je vois sur tes videos que tu as sun 2006, alors comment c'est

moi je suis toujours a sun2002 avec l'ancien boitier^^
C'est vrai que j'ai une version en test actuellement sur le 2006 mais je ne me sens pas le droit d'en divulguer la moindre info vu qu'il n'y à rien d'officiel encore en info sur le 2006.
J'en suis désolé mais il sera disponible rapidement il me semble.

Par contre, si j'ai un conseil, n'hésite pas à passer sur la version 2004 ou bientôt 2006, car c'est vraiment différent du 2002, hyper efficace en live et si tu as vu mes vidéos ou mon site tu as pu remarquer la console dédié à sunlite que j'utilise. Pratiquement plus de souris, très peu de clavier en live et je pilote conjointement automatiques et trad avec la même souplesse qu'une console éclairages.

Bref selon tes secteurs d'activités, le saut vers le 2004 est vraiment un plus.

A + William
asl music

Post by asl music »

Bonjour bonne initiative William. On se connait pas mais nous avons un ami lighteux commun, un autre William du 04 qui est venu te voir plusieurs fois l'an passé.

Concernant ton site, il faudrait mettere l'écriture un peu plus grande. Quand on est en 1280 sur du 19 pouces, cela fait petit, essaye police en 10 ou en 12.

Merci
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Bonjour bonne initiative William. On se connait pas mais nous avons un ami lighteux commun, un autre William du 04 qui est venu te voir plusieurs fois l'an passé.
Salut
Effectivement je connais William du 04. Le monde est petit !!!
Passe lui le bonjour à l'occasion
Concernant ton site, il faudrait mettere l'écriture un peu plus grande. Quand on est en 1280 sur du 19 pouces, cela fait petit, essaye police en 10 ou en 12.
Je corrige cela

Bonne continuation
cirque kino's
Junior Forumor
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2003 10:47 am

Post by cirque kino's »

BELLEUDY William wrote: Par contre, si j'ai un conseil, n'hésite pas à passer sur la version 2004 ou bientôt 2006, car c'est vraiment différent du 2002, hyper efficace en live et si tu as vu mes vidéos ou mon site tu as pu remarquer la console dédié à sunlite que j'utilise. Pratiquement plus de souris, très peu de clavier en live et je pilote conjointement automatiques et trad avec la même souplesse qu'une console éclairages.

Bref selon tes secteurs d'activités, le saut vers le 2004 est vraiment un plus.

A + William
comment sa tu utilise ni souris, ni clavier :shock: comment tu pilote sun alors :?:

en faite ont a une grosse console, mais comme maintenant c'est moi qui va dirigé la lumière et le son et que suis handicapé, bah j'utilise sun

mon secteur d'activité : MON PSEUDO :D :P

++
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Salut
oui effectivement je me doutais un peu que tu bosses dans un cirque !
comment sa tu utilise ni souris, ni clavier comment tu pilote sun alors
J'utilise un clavier programmable et hormis l'écriture des noms de bouton, etc... je l'utilise avec quelques raccourcis

La souris guère plus en fait je pilote Sunlite avec 3 contrôleur midi BCF 2000 BEHRINGER en cascade.

Avec cette formule je dispose au total pour 1 preset :
24 faders et motorisés de plus
60 boutons
96 encoder
et dans ma config actuelle j'utilise 10 presets !!! soit 1800 contrôleurs midi divers pour piloter sunlite !! ya de quoi faire !!

En fait presque tout dans sunlite 2004 est maintenant pilotable en midi même des fonctions comme l'ouverture de l'éditeur ou la sélection d'un bouton est faisable en midi.
Voila pourquoi je te conseillai de passer au 2004 car il y à maintenant un nouvel outil nommé CONSOLE qui permet de recréer ton contrôleur midi et d'y assigner très facilement la majeure partie des fonctions de sunlite.

Si tu regarde les 4 vidéos qui sont dispo sur mon site elles concernent justement l'outil CONSOLE. Dans le tuto je créé un contrôleur midi qui n'est même pas encore sorti dans le commerce.

Ainsi tu ne touche presque plus ni souris, ni clavier, pour le live, juste un peupour la programmation et les faders ou encoder au bout des doigts c'est royal pour l'auto ou le trad.

Jusqu'à l'année dernière j'utilisai sunlite pour l'auto et une console pour le trad.
J'ai fait toute ma saison cette année avec uniquement sunlite et les BCF et vraiment c'était le pied !!

tiens une autre raison ( qui va surement te plaire ) de passer au 2004 ou 2006
Prenons un exemple :

tu as un nombre conséquent de page ; ( ça marche aussi avec peu !!! lol)
tu sélectionnes tes scènes et switch de l'ensemble de tes pages, tu obtient donc un état lumineux complet de ton parc
Avec console tu assignes d'un clic cet état lumineux sur un bouton de ton contrôleur midi et voila !
un clic sur ton bouton et ton état est la

bonne continuation
William
studio54

Re: Des tutoriaux pour sunlite ça vous dit ??

Post by studio54 »

BELLEUDY William wrote: En attendant si vous êtes plusieurs à être interressés, je pourrait par exemple mettre différentes vidéos en ligne chaque semaine !
Belle initiative que de proposer des tutos, en tous les cas ca m'interesse beaucoup.
Je trouve la doc Sunlite très bien rédigé mais malheureusement pas tellement complete dans la version .chm

cdt
Studio54
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Bonjour à tous
juste quelques mots pour dire que c'est pas perdu de vue la rubrique tuto mais j'ai manqué un peu de temps ces derniers jours et j'ai également manqué Bruno Falip 2, 3 fois au tel.

Je le contacte lundi pour connaître les modalités d'une telle rubrique.

Pour répondre à studio54, effectivement la notice ( qui je trouve est pas mal faite ) , comme beaucoup de notices de logiciel donnent les grandes lignes d'utilisations. Traiter tous les points du soft en détail demanderai une notice de 400 pages qui au bout du compte découragerait la plupart à la lire.

Sunlite est un soft qui peut être pris en main très rapidement pour quelqu'un qui le découvre mais qui réserve sa puissance et qui se maitrise au fil du temps en l'utilisant.

Cela dit, un coup de fil, t'expose ton pb et dans la majorités des cas tu es dépanné aussi vite, t'envoi la doc du projos et ils réalisent la bibliothèque
pour quelqu'un qui ne sait pas la faire !!!! c'est loin d'être négligeable et d'une efficacité que j'ai pas souvent vu sur d'autres supports technique.
Sans parler que tu peux dialoguer avec les développeurs, soumettre des suggestions ( la je sais de quoi je parle, je dois les fatiguer !!!! )

Si en plus nous les utilisateurs ont s'entraident et ont fait du coup vivre un peu ce forum en partageant de l'aide, d
les astuces de chacun, etc... ben ça devrait vraiment bien le faire !

Je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau !

En attendant la rubrique, pour ceux que ça interresse j'ai complété de quelques infos mes pages web notamment le schéma pour cascader plusieurs BCF 2000 ( contrôleur midi ) etc ...;

http://monsite.wanadoo.fr/baker-street-live/

Bien cordialement
William
studio54

Post by studio54 »

Salut William,

Un truc qui m'a fait rire, c'est que tu commences les tutos par la fin :)
Je plaisante :)
Autrement d'accord avec tous ce que tu as dit plus haut.

@+
Locked